AVANTAGES XMCOMM

XMcomm a développé des technologies exclusives qui lui permettent d'offrir des performances uniques !

Pour tourner de façon performante, les logiciels XMcomm n'ont pas besoin d'ordinateurs puissants. Un Pentium IV avec 512 Mo de RAM et Windows XP suffisent !

Nos logiciels tournent sur tous les OS Microsoft, depuis Windows XP jusqu'au dernier Windows 11.

Ils s'accommodent bien des connexions Internet de faible débit, des connexions intermittentes et savent fonctionner là où il n'y a pas d'Internet du tout, comme dans les contrées reculées et isolées. Dans ces cas, le téléphone satellite peut être utilisé malgré son très faible débit (15/60 Kbps pour THURAYA GmPRS) et son prix élevé (1.00 €/mn). Dans ces conditions extrêmes, la technologie exclusive de XMcomm permet de transmettre plus de 100 actes d'Etat Civil par minute et en toute sécurité !

La technologie exclusive de XMcomm est particulièrement adaptée à l'Afrique où les réseaux Internet sont de faible débit, connaissent de fréquentes coupures ou n'existent pas partout. En cas de coupure de la connexion Internet, votre travail n'est pas arrêté, mais peut continuer dans une certaine mesure. Ce qui vous fait gagner un temps précieux.
.


ACCUEIL            TELECHARGER            TARIFS               CONTACT
Copyright © 2024 XMComm - eXpress Messenger & Communications. All Rights Reserved.
XMcomm
eXpress  Messenger & Communications
Solutions de communications sécurisées
ECR    Docstream    XMServer    PostgreSQL

Là où vous n'avez aucun réseau Internet, vous pouvez utiliser un terminal satellite mobile tel que THURAYA GmPRS ou Iridium GO! exec

En mobilité, vous pouvez utiliser nos logiciels sur une Tablette PC ou un Netbook, les nouveaux formats de PC.

Toutes ces innovations n'ont été possibles qu'en empruntant des chemins non courants : Programmation Windows en Code natif à la place de Microsoft DOTNET et assimilés.

Pour comprendre ce choix, regardons 30 ans en arrière. La RAM des ordinateurs se mesurait en Ko (Kilo octets). Aujourd'hui on la mesure en Go (Giga octets). Cela fait une multiplication par 100 000 ! Et les problèmes résolus avec ces ordinateurs n'ont pas fondamentalement changé.
Au petit déjeuner, vous prenez une omelette de 2 œufs. Si en 30 ans vous devez aussi multiplier cette quantité par 100 000, vous vous retrouverez en mangeant un troupeau de 20 bœufs au petit déjeuner !

Voilà qui illustre le credo de XMcomm à savoir faire plus avec peu.


Comparaison entre les applications IoT de XMcomm et les applications Web et Mobile

Le tableau ci-dessous montre les points de différence entre les applications IoT de XMcomm et les applications Web et Mobile actuelles. Avantage à XMcomm dans les domaines couverts.




Critère      
App Web / Mobile
App XMcomm
Canal de communication
Connexion
Message
Plateforme d'exécution
Navigateur Web / JVM
MS Windows
Mode de synchronisation
Synchrone
Asynchrone
Puissance requise
Elevée
Faible
Débit requis
Elevé (> 100 Kbps)
Faible (à partir de 4 Kbps)
Couverture géographique
Limitée
Totale
Taille de l'application
Grande (>30 Mo)
Petite (< 5 Mo)
Vitesse de l'Interface
Lente
Rapide
Richesse de l'interface
Moyenne
Grande