Le système XMcomm est un système client-serveur en étoile utilisant des matériels grand public pour la transmisssion des données par Internet ou par téléphone satellite.

Comment transférer des données ?
Les logiciels XMcomm assurent la transmission sécurisée des données par courrier électronique. Cette transmission se fait soit par Internet, soit par téléphone satellite associé à un logiciel de compression ( XGate) qui réduit considérablement les coûts d'utilisation du téléphone satellite, soit par tout support amovible (disquette, clé USB, carte SD, etc...).

Pour les transmissions par téléphone satellite, il faut :
  • Un PC sous Windows 7/8/10. Les logiciels XMcomm fonctionnent sur tous les formats de PC : Desktop, Laptop, Netbook et Tablette PC.  
  • Un  terminal satellite THURAYA SatSleeve Hotspot  ou Iridium GO!  ou tout téléphone satellite IRIDIUM, INMARSAT ou THURAYA. L'un ou l'autre offrent une couverture géographique sur le continent Africain et un faible prix;
  • Le logiciel XGate  et un abonnement au service XGate, indispensables pour transmettre de manière fiable et économique les données des logiciels ECR et Docstream via  Iridium GO! et les téléphones satellite.


XMcomm
eXpress  Messenger & Communications
Solutions de communications sécurisées
ACCUEIL            TELECHARGER            TARIFS               CONTACT
Copyright © 2021 XMcomm - eXpress Messenger & Communications. All Rights Reserved.
ECR    Docstream    XMServer    PostgreSQL

MATERIELS
Pour les transmissions par Internet, il faut :
  • Un PC sous Windows 7/8/10
  • Un compte de courrier électronique SMTP/IMAP4
  • Une connexion Internet. Plusieurs solutions existent. Ci-après quelques unes par satellite utilisables par les applications XMcomm, là où il n'existe pas d'Internet.

Iridium Certus
Iridium Certus est une nouvelle plateforme de services qui offre des débits multipliés par 35 par rapport à l'ancienne génération. Les débits passent de 2.4 Kbps à 22/88 Kbps pour la classe Iridium Certus 100.
Les appareils de cette classes déjà disponibles sont: SkyLink de Blue Sky Network et LT-4100 de Lars Thrane.

Inmarsat BGAN
BGAN est un service IP et voix délivré simultanément en haut débit à travers le réseau Inmarsat. Le premier réseau global haut-débit donne aux utilisateurs un service voix prêt à l'emploi et instantané ainsi que des communications de données, via un canal partagé à jusqu'à un maximum de 492 kbit/s sur à près de 85% de la terre.
BGAN est la solution idéale pour les médias, les ONG, le gouvernement, les mines, les industries pétrolières, la finance, les organisations internationales, le secteur de la construction, des transports, l'agriculture et le tourisme.
Un des appareils recommandé est le HUGHES 9502.