La société prévoit de télécharger les normes NB-IoT NTN dans sa constellation opérationnelle LEO.

Iridium Communications Inc. l'un des principaux fournisseurs mondiaux de communications vocales et de données par satellite, a annoncé, le 10 janvier 2024,  le projet Stardust, l'évolution de son offre de communication directe vers smartphone. (D2D) avec le développement de services de réseau non terrestre (NB-NTN) basés sur les normes 3GPP 5G pour l'Internet des objets à bande étroite (NB-IoT). En tant que nouvelle solution basée sur des normes, elle sera déployée sur le réseau satellite existant d'Iridium, donnant à l'entreprise une capacité unique à offrir à ses clients des services D2D et IoT propriétaires et standardisés de haute qualité.
"    
Les premières étapes de programmation des satellites en orbite terrestre basse (LEO) d'Iridium offrent une opportunité particulière aux fabricants de smartphones, aux équipementiers, aux fabricants de puces, aux opérateurs de réseaux mobiles (MNO) et aux développeurs IoT associés d'intégrer leurs exigences dans le tissu du réseau Iridium ® . Iridium collabore déjà directement avec plusieurs de ces sociétés.
"C'est un moment passionnant pour Iridium et cela témoigne de la flexibilité et des capacités intégrées à notre constellation de satellites", a déclaré Matt Desch , PDG d'Iridium . " Le secteur évolue rapidement vers une approche davantage basée sur les normes, et après avoir étudié le terrain, nous avons constaté que nous sommes les mieux placés pour montrer la voie en utilisant notre propre réseau, en particulier compte tenu de notre véritable couverture mondiale.
Iridium conçoit son offre initiale NB-IoT pour prendre en charge la messagerie NTN 5G et les capacités SOS pour les smartphones, les tablettes, les voitures et les applications grand public associées. L'adoption du service permettra aux fabricants d'appareils d'ajouter une connexion satellite aux appareils standardisés, de tirer parti du spectre Iridium existant, alloué et coordonné à l'échelle mondiale, et de fournir une expérience utilisateur LEO supérieure à faible latence. Le réseau Iridium prend en charge environ 1 300 incidents SOS et d'urgence (911 ou équivalent) par an, dans le monde entier et dispose de systèmes, de processus et de partenaires facilement disponibles pour mettre en œuvre cette fonctionnalité sur les nouveaux appareils.


XMcomm
eXpress  Messenger & Communications
Solutions de communications sécurisées
ACCUEIL            TELECHARGER            PRIX            CONTACT
Copyright © 2024 XMcomm - eXpress Messenger & Communications. All Rights Reserved.
ECR    Docstream    XMServer    PostgreSQL

Iridium comprend la nécessité du marché pour ses clients de développer et de certifier leurs produits rapidement. En appliquant nos processus d'intégration établis, les fabricants de puces et les développeurs NB-IoT peuvent rejoindre l'écosystème d'Iridium d'environ 500 partenaires et choisir une approche d'intégration propriétaire, basée sur des normes ou à double solution pour une redondance réseau accrue. Les ORM auront l'opportunité de constituer un guichet unique pour une couverture omniprésente et des cas d'utilisation hors réseau, avec une fiabilité inégalée dans l'industrie. Les partenaires Iridium bénéficient d'un support client, d'un back-office, d'un système de facturation et d'approvisionnement 24h/24 et 7j/7, tous prêts à prendre en charge le nouveau service dès son lancement.
L'architecture LEO entièrement réticulée de la constellation de satellites Iridium et le spectre mondial en bande L offrent un avantage concurrentiel en matière de service par rapport aux autres réseaux de satellites LEO et géostationnaires. Certifié pour fournir des services de sécurité de la vie par les organismes de réglementation internationaux, le réseau Iridium est devenu la référence en matière de fiabilité et continue d'être le seul réseau à fournir une connectivité partout sur Terre. Opérant en LEO, la constellation Iridium ne souffre pas des mêmes limitations de visibilité directe, des mêmes besoins énergétiques importants ou des mêmes pannes qui peuvent affecter des régions entières à partir d'un seul satellite, comme c'est le cas pour les systèmes géostationnaires.
Leader reconnu de l'IoT par satellite et des communications personnelles, Iridium possède plus de deux décennies d'expérience et un écosystème de partenaires inégalé prenant en charge plus de 2,2 millions d'utilisateurs dans le monde. Au troisième trimestre 2023, le nombre d'abonnés Iridium a augmenté à un TCAC de 15 % au cours des cinq dernières années, et la société dessert aujourd'hui environ 1,7 million de clients IoT, dont environ 900 000 trackers personnels et messageries par satellite pour les applications grand public, d'entreprise et gouvernementales. . Connu pour sa fiabilité, sa couverture et ses faibles besoins en énergie, le réseau Iridium convient parfaitement au service NTN NB-IoT.
La société travaille actuellement avec plusieurs entreprises axées sur le D2D et l'IoT pour comprendre et intégrer leurs cas d'utilisation, leurs exigences et les besoins des utilisateurs finaux dans son service prévu. La société prévoit que les tests commenceront en 2025, avec un service en 2026. Pour en savoir plus sur les plans Iridium NB-IoT NTN ou pour participer au processus de développement, visitez
https://www.iridium.com/project-stardust/


Iridium dévoile le projet Stardust ;
Développer le seul service IoT et direct sur smartphone véritablement mondial et basé sur des normes